Les thermomètres industriels SIKA dans les installations de chauffage

La technologie du chauffage dans les immeubles de bureaux, les centres commerciaux, les immeubles d’habitation et les hôtels fait généralement appel à une ou plusieurs grandes installations centrales (alimentées en combustibles fossiles ou reliées à un réseau de chaleur).
Plusieurs canalisations de chauffage partent de l’installation de chauffage (départ) ou la rejoignent (retour).
Plus une maison est bien isolée, plus la température de départ peut être basse.
Voici différents exemples de température de départ :
L’écart entre la température de départ et la température de retour varie dans la pratique, mais se situe en moyenne à env. 10 °C pour les chauffages de surface et à environ 15 à 20 °C pour les radiateurs individuels.
Les instruments de mesure locaux dans ces installations servent uniquement d’indicateur lors des inspections régulières. Ils permettent de vérifier que l’installation fonctionne correctement (p. ex. comparaison entre la température de départ et la température de retour). Même des instruments de surveillance modernes ne peuvent se substituer à l’inspection régulière des installations.
Les points de mesure de la température (et de la pression) sont situés à plusieurs endroits :
Les thermomètres industriels de type 174HBZ/175WBZ et 291HBZ/292WBZ sont parfaits pour la mesure de température.
Les thermomètres industriels SIKA se distinguent par une précision de mesure constante et une longue durée de vie. Un réajustement n’est ni nécessaire ni possible. Cela permet de réduire les frais d’entretien et prévient en même temps tout risque de manipulation qui affecterait la mesure lue.
Avantages des thermomètres industriels SIKA :