Capteurs OEM pour systèmes de climatisation et d’eau potable

Scroll down

Les capteurs de débit SIKA sont utilisés depuis plus de 50 ans dans les applications CVC. Ils sont utilisés à la fois dans des appareils leaders du marché, fabriqués en grandes quantités, et dans des systèmes innovants, que l'on retrouve dans des applications de niche plus petites.

Technique de capteur sur mesure

Les produits SIKA standard ne répondent-ils pas à vos besoins ? Pas de problème ! Nous pouvons adapter nos capteurs à votre application personnalisée.

Nos ingénieurs d'audit effectuent plus de 250 épreuves par an sur 40 bancs d'essai. Beaucoup de tests visent à adapter les capteurs SIKA aux conditions difficiles et exigeantes que l'on trouve dans les applications CVC.

Les SIKA TestLabs incluent des bancs d'essai pour : Cycles de température, impacts d'eau, eau de rouille, essais de climatisation, essais de vibration et de nombreux autres dispositifs d'essai.

La qualité est notre tradition. Nous pouvons répondre à cette exigence en continuant à tester nos produits. En étroite collaboration avec nos clients, nous adaptons les capteurs OEM à l'application dans les tests SIKA-TestLabs en effectuant une série de tests convenus dans des conditions ambiantes spécifiques. Les structures de nos clients, constituées de té de montage, d'échangeurs de chaleur, de distributeurs et d'autres composants, sont testées dans les SIKA TestLabs avec les capteurs. Ce test pratique permet de qualifier nos capteurs en termes de fonctionnalités et de spécifications. Notre système informatique moderne de collecte de données permet à nos ingénieurs d'audit de produire des rapports d’évaluation détaillés.

Eau de chauffage - Capteurs dans des circuits de chauffage

Les contrôleurs de débit SIKA-VK3 sont généralement utilisés dans les circuits de chauffage. L'utilisation la plus courante est dans les pompes à chaleur air-eau. Un débit trop faible dans le circuit de chauffage pendant le processus de refroidissement ou de dégivrage peut entraîner un gel partiel de l'échangeur de chaleur.

SIKA fabrique pour vous des contrôleurs de débit personnalisés avec des valeurs de seuil adaptées au débit minimum requis pour l'échangeur de chaleur. Cela permet de détecter des valeurs critiques de débit et d'éviter le gel de l'échangeur de chaleur. Le montage s'effectue dans des tubes en cuivre existants et est donc extrêmement économique.

Le contrôleur de débit protège également le chauffage électrique supplémentaire de la surchauffe en cas de manque de flux.

Les capteurs de débit à effet vortex SIKA sont la technologie la plus récente des circuits de chauffage des pompes à chaleur air-eau utilisés par les principaux fabricants de pompes à chaleur du monde entier. Le signal de sortie proportionnel au débit du capteur de débit permet un fonctionnement plus efficace de la pompe à chaleur et empêche en outre la congélation de l'échangeur de chaleur.

100 % des capteurs de débit à effet vortex SIKA obtiennent un étalonnage à trois ou six points dans le banc de tests fonctionnant à l’eau et sont traçables par le numéro de série.

Eau potable - Capteurs dans des appareils de traitement d’eau

Les capteurs de débit à turbines SIKA-VTY20 disposent de plusieurs admissions d'eau potable. Ils sont typiquement utilisés dans les chauffe-eau ou les appareils de traitement d’eau pour détecter le débit d'eau chaude actuel.

La position de montage la plus courante est à l'entrée d'eau froide. Le boîtier robuste est une interface idéale pour le tubage extérieur.

L'excellente performance du VTY20, même avec des débits faibles et sa grande plage de débit, est idéale pour les appareils de traitement d’eau.

Les capteurs de température SIKA-WFI sont très rapides et permettent ainsi une régulation rapide de la température. Vous augmentez ainsi le confort pour l'utilisateur. Ils peuvent être utilisés aussi bien à l'entrée d'eau froide qu'à la sortie d'eau chaude.

Eau potable - Capteurs dans des stations de transfert de chaleur

Les capteurs de débit à turbines SIKA-VTY10 sont souvent utilisés pour détecter les prises de force dans les unités de distribution de fluides. Son signal de sortie, déjà disponible pour des débits très faibles, est utilisé pour réguler la pompe à eau de chauffage.

La réponse rapide et le signal de sortie à haute résolution du capteur de débit permettent une adaptation rapide de l'apport d'énergie à l'évolution du besoin en eau chaude. L'utilisateur bénéficie ainsi d'un confort accru.

Le capteur de débit à turbine VTY10 est pratiquement indépendant de la canalisation d’entrée et de la position de montage.

Les capteurs de température SIKA-WFI sont très rapides et permettent ainsi une régulation rapide de la température. Vous augmentez ainsi le confort pour l'utilisateur. Ils peuvent être utilisés aussi bien à l'entrée d'eau froide qu'à la sortie d'eau chaude.

Eau potable - Capteurs dans des détecteurs de fuites

Les capteurs d’intégration SIKA-VTY20 à tiroir sont faciles à intégrer dans les raccords de détecteurs de fuite ou d'installations de traitement d'eau. L'application la plus courante est à l'entrée de détecteurs de fuite, généralement installés derrière le compteur d’eau.

Le capteur de débit à turbine mesure la quantité d'eau qui afflue. La commande peut ainsi faire la différence entre un fonctionnement normal et une rupture de tuyau.

Le capteur d’intégration VTY20 à tiroir est équipé de paliers en saphir à longue durée de vie et dispose de différentes autorisations pour l'eau potable.

Eau de piscine - Capteurs dans des pompes à chaleur de piscine

Les contrôleurs de débit SIKA-VKX05  sont généralement utilisés dans les chauffages de pool ou les désinfectants pour l'eau de piscine. Ils peuvent prévenir toute surchauffe (appareils de chauffage) ou surdosage (désinfectants).

Le contrôleur de débit surveille le débit et peut détecter facilement les défaillances de pompes. L'installation directe et économique dans les tuyaux en plastique DN50 ou DN65 est le mode d'installation le plus courant. Les types sans métal conviennent aux piscines d'eau de mer.

Le contrôle du débit est indépendant des différences de pression qui résultent de l'installation de la piscine et du chauffage à différents niveaux d'altitude.

Télécharger la fiche technique VKX05

Récupération de chaleur - Capteurs dans des installations de récupération de chaleur

Les SIKA-VMM sont des capteurs de débit à induction magnétique et fournissent le signal de débit pour la régulation de la vitesse de la pompe et la mesure de la quantité de chaleur.

  • Détermination du bilan énergétique
  • Mesure du débit indépendamment des changements de viscosité
  • Section libre de la conduite, pas de pièces mobiles ou pénétrantes
  • Pas de perte de charge supplémentaire
  • Signaux de sortie analogiques et numériques

Installations frigorifiques - Capteurs dans des chillers

Les contrôleur de débit SIKA-VHS06 sont utilisés pour le contrôle du débit dans les chillers.

En raccourcissant la palette, le contrôleur de débit

  • est ajusté au diamètre nominal (DN20 à DN200)
  • la valeur de seuil est ajusté aux exigences de l'échangeur de chaleur

leur permettant de protéger ce médicament de la congélation.

Des versions à filetage mâle sont disponibles pour les tubes en acier et des versions à raccords à souder sont disponibles pour les tubes en cuivre. Les deux versions ont un raccord union qui permet une installation et un alignement simples.

En raccourcissant la palette, le contrôleur de débit est adapté au diamètre nominal du DN20 à DN200.

Réseau de chaleur - Thermomètre industriel dans des stations de transfert de chaleur à distance

Les thermomètres industriels SIKA sont l'indication fiable lors de la réception et de la vérification de l'installation. Ils sont fiables et sans entretien pendant de nombreuses années.

  • Les longueurs d'installation peuvent être ajustées en fonction du diamètre nominal et des conditions de montage.
  • Des solutions spéciales adaptées à vos applications sont également possibles.

Les tubes en acier sont dotés de versions de soudage, tandis que les versions de tube plongeur en laiton et de filetage mâle fixe sont disponibles.

Technique de mesure fiable de l'inventeur du thermomètre industriel.

Votre partenaire SIKA sur site

Quel que soit votre emplacement, nous sommes à l'endroit où vous avez besoin de SIKA avec notre réseau mondial de distributeurs et d'agences.

worldwide