L'expérience, vous ne pouvez pas l'acheter - nous l'avons.

Scroll down

POURQUOI CALIBRER EN GÉNÉRAL ?

Des mesures correctes et fiables sont les conditions préalables à toute production industrielle de qualité. Les dispositifs de mesure et d'essai sont entre autres utilisé pour déterminer quantitativement les propriétés ainsi que pour contrôler, réguler et automatiser la fabrication. Les mesures sont donc un élément important de l'assurance qualité industrielle, voir à ce sujet également DIN EN ISO 9000 et 9001.

Tous les dispositifs utilisés pour les mesures, y compris les dispositifs de mesure auxiliaires, par exemple les conditions ambiantes, et qui ont une influence significative sur la précision et la validité du résultat de l'essai ou de l'échantillonnage, doivent être étalonnés avant leur mise en service.

SIKA est membre du Service allemand d'étalonnage (DKD) depuis 1995 et accrédité selon DIN EN ISO / IEC 17025. Depuis plus de 20 ans, nous participons activement à des groupes de travail et à des comparaisons en anneau.

Télécharger l'accréditation DAkkS en format PDF

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE ETALONNER MES MOYENS DE MESURE ?

La fréquence à laquelle vous souhaitez calibrer est une question d'équilibre entre risque et coût. Plus le temps séparant les étalonnages est court, plus le risque de mesures douteuses est faible. SIKA recommande donc de faire étalonner les instruments de mesure une fois par an.

Services d'étalonnage/retours

Centre de services
Tél. : +49 5605 803-0
Fax : +49 5605 803-555
service(at)sika.net

Toutes les coordonnées

Étalonnage chez SIKA

 

Centre de services
Tél. : +49 5605 803-0
Fax : +49 5605 803-555
service(at)sika.net

Grandeur de mesure température

Notre laboratoire d'étalonnage est accrédité pour la plage de températures de -30 à 1000 °C. Les calibrateurs à puits sec peuvent être étalonnés dans cette plage de mesure. Les thermocouples peuvent être étalonnés dans la gamme de -30 à 1000 °C. Thermomètre à résistance dans la gamme de -30 à 960 °C.
Chaque étalonnage est fondé sur l'échelle internationale des températures de 1990 "ITS-90".

Toutes les mesures sont effectuées à des températures proches de points fixes définis, conformément aux directives d'étalonnage DAkkS de l'Institut fédéral de physique et technique. La meilleure détermination possible de la courbe caractéristique de température est ainsi garantie. D'autres valeurs de température, provenant par exemple du domaine d'utilisation réel, peuvent toutefois être incluses dans l'étalonnage à la demande.

Si vous avez d'autres questions sur notre service de calibrage, veuillez nous contacter.

Grandeur de mesure pression

Notre laboratoire d'étalonnage pour les mesures "pression absolue et surpression positive" offre toutes les possibilités d'étalonner des manomètres analogiques et numériques d'affichage ainsi que des capteurs de pression avec un signal de sortie électrique tel que 0 à 10 V ou 4 à 20 mA.

L'étalonnage est effectué comme mesure comparative par rapport à un manomètre à piston utilisé comme étalon de référence. Le manomètre à piston permet d'appliquer à l'objet de calibrage des pressions définies comprises entre 1 et 1200 bar. Les incertitudes de mesure les plus faibles sont de 0,7 mbar selon la plage de mesure.

Si vous avez d'autres questions sur notre service de calibrage, veuillez nous contacter.

Mesures électriques

Dans notre laboratoire d'étalonnage, nous pouvons étalonner des résistances et des appareils de mesure de résistance dans la gamme de 0 à 2 kΩ. Selon la valeur de résistance, l'incertitude de mesure minimale est de 0,1 mΩ. Les appareils et capteurs de tension continue peuvent être étalonnés dans la gamme de 0 à 20 VDC avec une incertitude de mesure minimale à partir de 2 μV. Les appareils de contrôle et de mesure à courant continu pour les signaux normaux (0)4 à 20 mA peuvent être étalonnés avec une incertitude de mesure minimale à partir de 0,05 µA.

Si vous avez d'autres questions sur notre service de calibrage, veuillez nous contacter.

Partenaires du service d'étalonnage agréés

Vous trouverez ici tous les prestataires de services d'étalonnage certifiés par SIKA dans le monde entier. Ceux-ci vous garantissent la qualité SIKA éprouvée et sont spécialement équipés pour le recalibrage des calibrateurs SIKA pour la pression et la température.

Postes de service de recalibrage naval

Les calibrateurs doivent être recalibrés annuellement ou plus fréquemment. Nos centres de recalibrage maritimes internationaux sont situés dans les principaux ports du monde et sont heureux d'embarquer à bord de votre navire pour recalibrer vos calibrateurs sur place.