Dots

Pompes de test manuelles / Plage de pression jusqu’à 1000 bar

Type P1000.2

  • Contrôle, mise au point et étalonnage d’appareils de mesure de pression de toute nature
  • Réglage exact grâce à un pas de vis ultra-fin et une vanne de régulation de grand volume
  • Haute génération de pression avec force minimale
  • Grand volume d’étalonnage (300 ml)

Configure product

fluide
mallette et jeu d’adaptateurs
Description

Que ce soit sur site dans l’atelier, dans la salle de mesure et d’essai ou dans le laboratoire, les pompes de test et générateurs de pression SIKA entrent en action partout. Un large spectre de secteurs avec des champs d’application divers et variés est couvert.

• Montage, mise en service

• Fabrication, production

• Entretien, service après-vente

• Contrôle qualité, contrôle des instruments d’essai

• Réparation

Solution pratique

Les pompes de test et générateurs de pression sont conçus de sorte que tous les systèmes de pression à contrôler puissent être directement adaptés. Le dispositif sous test est tout simplement raccordé via le tuyau de pression industriel avec raccord rapide et l’adaptateur fourni. Le capteur de référence est monté directement au-dessus sur la pompe, à l’aide d’un adaptateur de positionnement.

Le test en pression souhaité est tout d’abord généré au moyen des poignées, puis mis au point avec la vanne de réglage fin. Ainsi, le même niveau de pression existe sur les deux instruments. La vanne de réglage de la pression permet une baisse de pression continue et garantit un test précis et simple même en cas de chute de pression.

L’affichage de la pression s’effectue dans le cas le plus simple à travers un manomètre analogique. Par ailleurs, des instruments portatifs ou manomètres numériques, facilement lisibles, peuvent être utilisés. Grâce à la comparaison de la valeur affichée du capteur de référence et de la mesure lue du dispositif sous test, un contrôle de la précision ou une mise au point du dispositif sous test à contrôler peut être effectuée.

Solution mobile et indépendante

Les pompes de test et générateurs de pression SIKA sont parfaits pour une utilisation mobile. Le poids léger et la forme compacte permettent un transport facile directement sur le point de mesure. Les instruments sont immédiatement opérationnels et fonctionnent sans tension d’alimentation supplémentaire. Le transport de bouteilles d’azote ou le raccordement à un réseau d’air comprimé ne sont pas nécessaires. La génération de pression sans usure s’effectue simplement et de manière fluide, sans tenir compte de la température ambiante et de la mise au point par commande manuelle.

Modèles Basic et Solid

L’équipement de base du modèle Basic comprend toujours un tuyau de pression adapté. Les tuyaux hydrauliques sont pourvus d’un raccord rapide auto-étanche. Dans le modèle Solid, des adaptateurs fractionnaires, coniques ou métriques sont disponibles pour tous les filets de raccordement traditionnels. Le kit d’étanchéité adapté est également fourni. La mallette de transport avec rembourrage en mousse contient l’équipement complet.

Fiche technique
Notice d’utilisation
Certificats

Demandez une offre

Demandez ici votre offre personnelle pour le produit que vous avez configuré. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Vous trouverez votre interlocuteur personnel ici.