Dots

Calibrateurs hydrauliques / Plage de pression jusqu’à 1400 bar

Type ODWT15B

  • Précision maximale avec une précision de 0,015 %
  • Avec ajustement à l’accélération de la pesanteur normale locale
  • Piston interchangeable : Plage d’étalonnage étendue avec un seul jeu de masses

Configure product

jeu de pistons
plage de pression
Description

Le principe du calibrateur à poids mort repose sur l’équilibre des forces entre les forces agissant sur le piston. Une force mécanique générée par des poids calibrés agit par le haut sur le piston, inséré avec précision dans le cylindre. En revanche, la pression du système appliquée sur la broche et transmise par un milieu d’étalonnage exerce une force sur le piston par le bas. Lorsque les deux forces sont équilibrées l’une par rapport à l’autre, le piston commence à flotter dans le cylindre et la pression d’essai souhaitée à l’intérieur du système est atteinte. À présent, la pression réelle affichée sur le dispositif sous test peut être lue et comparée à la pression de consigne dans le système, générée par le jeu de masses appliqué.

Ensemble piston-cylindre

L’ensemble piston-cylindre est le cœur d’un calibrateur à poids mort et permet une précision comprise entre 0,015 % et 0,008 %. La distance entre le piston et le cylindre évolue avec des variations de l’ordre du μm. Par ailleurs, nous effectuons des mesures uniquement dans des espaces tempérés. Afin de garantir leurs excellentes propriétés métrologiques, tous les pistons et cylindres sont fabriqués en carbure de tungstène. Du fait de l’extrême dureté et de la grande résistance à la charge de ce matériau, le coefficient de déformation par compression est presque négligeable. Le faible coefficient de frottement permet également une rotation longue avec une faible oscillation.

Jeu de masses

Les masses de nos calibrateurs à poids mort sont fabriquées en acier inoxydable antimagnétique. Sur ces masses figurent un numéro de série, le poids ou la pression correspondante. Les poids sont équilibrés en ajoutant des poids plus petits dans une chambre intérieure. Cette opération facilite le recalibrage ou l’adaptation à l’accélération de la pesanteur locale. Les masses de tous les poids sont répertoriées dans le certificat fourni. Les jeux de masses sont protégés par une boîte de rangement.

Fiche technique
Notice d’utilisation

Demandez une offre

Demandez ici votre offre personnelle pour le produit que vous avez configuré. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Vous trouverez votre interlocuteur personnel ici.