


Thermomètres industriels avec filetage mâle / Modèle spécial avec barrière de condensation
Type 291 - 292 ISO
- À utiliser dans les applications de refroidissement
- Empêche la condensation sur le boîtier du thermomètre
- La barrière de condensation longue de 50 mm permet, à titre secondaire, de contourner les isolations de conduite épaisses
- Garantie à vie (hormis bris de glace et installation non conforme)
- Entièrement sans énergie auxiliaire électrique
Configure product
Lors de l’utilisation de thermomètres industriels normaux dans des applications de refroidissement, un net refroidissement du boîtier du thermomètre survient en raison de la bonne conductivité thermique du tube de plongeur et du boîtier en aluminium. En cas d’humidité élevée de l’air, un phénomène de condensation peut apparaître sur le boîtier. L’utilisation d’un thermomètre avec barrière de condensation permet de prévenir ce phénomène.
Boîtier
Taille nominale 150 mm, aluminium, forme en V, finement poli sur tous les côtés, anodisé couleur laiton, les chiffres de la plage d’affichage sont imprimés en noir, sous le film anodique, sur le côté droit de l’échelle graduée. Réglable au moyen d’un contre-écrou en laiton (ouverture de clé 22), lisible dans toutes les positions, sur les thermomètres coudés à 90°, raccordement tube de plongeur / boîtier au moyen d’un goujon cannelé et d’une vis de blocage. Avantage : Aucun pivotement nécessaire du boîtier lors du montage.
Tube capillaire verre
Tube capillaire prismatique en forme de bâton en verre plein, env. 8 mm de Ø, ainsi que fond blanc avec liquide de remplissage bleu. La graduation du tube capillaire est marquée à chaud en couleur noir et donc ultra-résistante. Les principaux traits de graduation, qui correspondent aux chiffres imprimés sur le boîtier, sont particulièrement bien marqués et prononcés.
Remplissage du thermomètre
Dans le modèle standard de -30 à 50 °C, liquide thermométrique bleu (« Fü »).
Tube de plongeur
Par défaut en laiton. Également disponible en acier inoxydable sur demande. Le tube de plongeur de type « B » présente un diamètre Ø de 10 mm et une épaisseur de paroi de 1 mm.
Valeurs de graduation et limites d’erreur
Les thermomètres industriels SIKA sont conformes aux exigences de la norme DIN 16195 « Exigences et essais des thermomètres industriels ». Les valeurs de graduation et les limites d’erreur sont définies en fonction de la taille du boîtier et de la plage d’affichage.
Barrière de condensation
La barrière de condensation mesure 50 mm de long. Cette distance entre l’embout du tube de plongeur et le boîtier du thermomètre permet, à titre secondaire, de contourner les isolations de conduite épaisses.
Manchon d’étanchéité
En série avec manchon d’étanchéité - limite l’infiltration de liquide dans le tube de plongeur (en cas de montage à l’air libre, applications de refroidissement)
Demandez ici votre offre personnelle pour le produit que vous avez configuré. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Vous trouverez votre interlocuteur personnel ici.