Contrôleurs de débit calorimétriques / Modèle séparé avec transducteur de commutation séparé
Type VEG
- Aucune pièce mobile dans le débit
- Valeur de seuil possible avec débit ultra-faible
- Haute résistance à la pression
- Utilisable dans différents diamètres nominaux
Configure product
Les contrôleurs de débit calorimétriques SIKA de la série VE servent à la surveillance des volumes de débit. Les champs d’application typiques sont :
• Protection contre la marche à sec pour les pompes
• Surveillance des circuits de lubrification
• Circuits de refroidissement et de chauffe
• Détection de fuite
Le contrôleur de débit est sans problème directement vissé dans la conduite de process au moyen d’un filet de raccordement. La sonde de mesure étant disponible en deux longueurs différentes, des conduites de différents diamètres nominaux et épaisseurs de paroi diverses et variées sont largement couvertes.
Le contrôleur de débit intégré dans la conduite est raccordé à l’équipement électronique d’analyse, conçu pour le montage sur rails porteurs, au moyen d’un câble de raccordement. Ainsi, plusieurs points de mesure peuvent être surveillés depuis un seul et même point central.
Le contrôleur de débit calorimétrique fonctionne selon le principe de la détection de différence de température. La sonde de mesure cylindrique intègre deux capteurs de température. Ces capteurs ont un contact thermoconducteur optimal avec le fluide et, parallèlement, une bonne isolation thermique l’un par rapport à l’autre. Un capteur est chauffé à une puissance constante tandis que l’autre n’est pas chauffé et prend alors la température du fluide. En cas de fluide stagnant, une différence de température constante s’installe entre les deux capteurs.
Lorsque le fluide circule, le capteur chauffé est refroidi. La variation de la différence de température entre les deux capteurs dépend de la vitesse du fluide et représente donc un paramètre essentiel à la surveillance du débit minimal prédéfini. Ce signal est transmis à un comparateur qui commande un signal de sortie de transistor.
Ce signal de sortie est réglé sur la valeur limite de débit souhaitée à l’aide d’un potentiomètre. Si la valeur actuelle est inférieure à cette valeur limite, le signal de sortie du transistor est activé. Une chaîne LED à 6 chiffres indique la proximité par rapport au point d’alarme paramétré.
Demandez ici votre offre personnelle pour le produit que vous avez configuré. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Vous trouverez votre interlocuteur personnel ici.