Capteurs de débit à déplacement positif avec raccord fileté / Boîtier en acier inoxydable
Type VZ VA
- Mesure ultra-précise avec excellente répétabilité
- Modèle HT pour températures jusqu’à 150 °C avec préamplificateur à isolation thermique (option)
- Différents matériaux de boîtier et d’étanchéité. Utilisation universelle pour différents fluides à mesurer
- Raccord de process standard via plaques de raccordement. Remplacement rapide sans longue interruption du process
Configure product
Les capteurs de débit à déplacement positif SIKA sont destinés à la détection de volumes de débit avec une viscosité élevée et variable entre autres dans les champs d’applications suivants :
• Mesure de consommation
• Commande de processus de mise en bouteilles
• Dosage d’huiles et de produits chimiques
• Détection de peintures / vernis
Une paire de roues dentées parfaitement adaptée, au sein du boîtier, constitue le système de mesure. Le fluide circulant met la paire de roues dentées en mouvement de rotation. Le mouvement de rotation est analysé par les capteurs sans contact. Étant donné que chaque dent génère une impulsion, il en résulte une très haute résolution. Ainsi, même les plus petits volumes peuvent être mesurés ou dosés avec précision.
Afin de recevoir un signal type fréquence à 2 canaux, proportionnel au débit, le système de mesure renferme deux capteurs (décalés de ¼ de pas de dent). Dans le cadre du traitement ultérieur correspondant du signal, l’utilisateur profite d’une résolution encore meilleure ainsi que de la possibilité d’identifier le sens du débit.
La perte de charge maximale ne doit pas être supérieure à 16 bar. En cas de fluide à haute viscosité, la plage de mesure est alors limitée (voir diagramme de perte de charge).
Demandez ici votre offre personnelle pour le produit que vous avez configuré. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Vous trouverez votre interlocuteur personnel ici.