Calibrateurs process multi-fonctions / Pour signaux électriques
Type MC 75.2
- Précision maximale et enregistreur de données
- Simulation de signaux RDT, TC, mA et V ainsi que de la fréquence et des impulsions
- Raccordement possible de modules de pression
Configure product
Les calibrateurs process multi-fonctions SIKA ont été développés en vue de faciliter vos opérations d’étalonnage et de maintenance et de les concevoir de manière flexible. Différents contrôles peuvent être réalisés d’un seul trait, sans avoir à changer d’instruments. Cela permet de gagner du temps. Les calibrateurs process multi-fonctions SIKA réunissent les tâches de différents appareils individuels dans un seul et même appareil.
Ces calibrateurs sont principalement utilisés :
• dans le service après-vente, l’entretien et la réparation
• dans le contrôle qualité
• dans les laboratoires de tests et dans la recherche
• dans la technologie de mesure, de contrôle et de régulation
• dans l’industrie de process
• dans l’alimentation en énergie
• dans la construction de machines et d’appareils
ainsi que dans de nombreux autres champs d’application.
Dans le cas où un appel périodique est nécessaire, un cycle de programme automatique est généré. Le type de signal, la durée et la valeur sont alors définis. Les paramètres que sont un éventuel départ différé souhaité, le nombre de répétitions ainsi qu’un cycle continu, linéaire, croissant ou décroissant, sont individuellement prédéfinis.
Les valeurs de signal continuellement nécessaires sont définies de manière fixe ou flexible dans le simulateur, et peuvent être consultées rapidement par simple pression de touche.
Dans le cas où un cycle discontinu avec variation des valeurs de signal doit être généré, la fonction synthétiseur s’avère utile. Les hauteurs de signal variables, préprogrammées sont délivrées à la sortie du simulateur. Divers escaliers, rampes ou valeurs de synthétiseur peuvent donc être définis et appelés les uns après les autres en toute facilité, aidant ainsi à l’exécution de la tâche de test.
Dans le cas où les propriétés de mesure et différences caractéristiques d’un capteur sont connues et que celles-ci sont disponibles sous la forme d’un certificat d’étalonnage, ces données doivent être également prises en compte lors d’une mesure. Il n’y a qu’ainsi qu’il est possible d’obtenir des résultats de mesure exacts.
Grâce à la programmation d’un offset, l’entrée du simulateur peut être décalée sur un plan linéaire et donc se rapprocher de la présente courbe de mesure du capteur. Ce rapprochement monopoint est la solution la plus simple et la plus connue pour améliorer les résultats de mesure.
Dans le cas où des exigences plus élevées sont demandées en matière de précision de mesure, un rapprochement multipoint est nécessaire. L’entrée est alors parfaitement adaptée à la courbe réelle du capteur au moyen de quatre points de linéarisation, permettant ainsi de compenser les erreurs de linéarité. Jusqu’à cinq ensembles de comparaison différents peuvent être enregistrés directement et consultés en toute facilité.
Dans la technologie de mesure, des courbes caractéristiques linéaires, idéales sont souvent prises pour base. Dans le monde réel, côté capteurs, transmetteurs, convertisseurs, etc., on obtient très souvent des courbes de forme non linéaire, en raison d’erreurs d’offset, de pas, de linéarité ou d’hystérésis diverses et variées. Afin de mesurer ou générer de telles courbes caractéristiques non linéaires sans erreur, il est possible d’adapter l’entrée de mesure ou la sortie de signal de manière personnalisée, avec jusqu’à dix points d’appui. L’unité correspondant à la valeur est alors librement éditable.
Demandez ici votre offre personnelle pour le produit que vous avez configuré. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Vous trouverez votre interlocuteur personnel ici.