La famille SIKA VMI prend de l'ampleur ! Le nouveau diamètre nominal DN2 permet désormais de mesurer de manière fiable les débits les plus faibles dans les applications de dosage. En outre, la plage de mesure et la précision des diamètres nominales DN7 et DN10 ont été étendues.
Les capteurs de la série induQ® VMI permettent de mesurer le débit de fluides électroconducteurs sans pièces mobiles. Ils sont les capteurs de débit idéaux lorsque la précision et la fiabilité sont importantes.
La famille VMI est étendue du diamètre nominal DN2. Cela permet de mesurer de manière fiable des débits même très faibles dans des applications de dosage. Les diamètres nominaux DN7 et DN10 ont également été améliorés. Grâce à l'élargissement considérable de la plage de mesure, l’étendue de mesure pour les appareils de mesure des deux diamètres nominales passe de 1:60 jusqu'à présent à 1:300.
Les capteurs de débit intelligents de la série induQ® fonctionnent selon le principe magnéto-inductif : Le tube de mesure se trouve dans un champ magnétique. Si un fluide électroconducteur circule avec le débit à déterminer (Q) à travers le tube de mesure et donc perpendiculairement au champ magnétique, une tension (U) est induite dans le fluide, laquelle est proportionnelle à la vitesse moyenne du fluide et mesurée par deux électrodes. Pour un signal de sortie proportionnel au débit, vous disposez de deux variantes, le signal de sortie de fréquence et le signal de sortie analogique et de fréquence. La fréquence d’impulsion peut être configuré en usine, selon le type.